La WIM, la bière des Chefs est la bière d’un Chef

La WIM, la bière des Chefs est la bière d’un Chef

Wim Van Gorp, chef du restaurant Comme chez Maman, a décidé de créer sa bière : La WIM. Elle est brassée en Belgique avec soin d’après une recette dont il a seul le secret.

La Wim sur la chaîne de production

La WIM brassée en Belgique © Comme chez Maman

La WIM dans sa bouteille

La WIM dans sa bouteille © Photo Lucas Muller

Wim Van Gorp a imaginé La WIM pour les chefs qui ont les mêmes valeurs d’exigence et de partage que lui, dans la sélection de leurs produits et l’élaboration de leurs recettes.

Cette bière artisanale, non filtrée, est élaborée selon des méthodes de fabrication ancestrales avec une haute fermentation de 2 mois en cuve, suivie d’une fermentation secondaire en bouteille comme les Trappistes. Puis la mise en bouteille individuelle s’effectue un jour précis, en période de lune montante, selon un calendrier établi par les Anciens; ceci permet de préserver ses qualités gustatives sur une plus longue durée.

La WIM est une bière blonde dorée, rafraîchissante et légère. Aromatique, aux notes de céréales et d’agrumes, elle se déguste dans un grand verre à vin.

La WIM et son élégant verre à dégustation.

La WIM et son élégant verre à dégustation. © Photo Lucas Muller

On peut boire la WIM en apéritif mais aussi tout au long du repas. Venez la découvrir  au restaurant Comme chez Maman.

Ce sera l’occasion de déguster la cuisine généreuse et savoureuse du chef Wim van Gorp, qui a reçu la distinction du Bib Gourmand France au Michelin 2017. On s’en réjouit. Très bonne table.

 

Quant à La WIM, on devrait pouvoir la trouver, à l’automne, dans des épiceries fines et des points de ventes sélectionnés.

Le pack de transport pour la WIM

La WIM dans son joli pack. © Photo Anne A.

 

Comme chez Maman
5 rue des Moines
75017 Paris.

Il est prudent de réserver au :
01 42 28 89 53.
Ouvert tous les jours

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.