Carla Ferrari nous régale chez Les Résidents – Paris 17

Carla Ferrari nous régale chez

Les Résidents – Paris 17

Carla Ferrari (c) Les Résidents

Qui est cette jeune cheffe talentueuse ?

Née en France, d’un père d’origine italienne et d’une mère d’origine espagnole, Carla est une cuisinière précoce. Tombée dans la marmite dès le plus jeune âge quasiment par nécessité, dit-elle : « A la maison, on aimait manger et même bien manger mais mes parents manquaient de temps et peut-être d’envie pour cuisiner. »

Résultat après les classiques brownies et autres pâtisseries de l’enfance, la jeune fille se lance rapidement dans la réalisation des dîners familiaux en ouvrant le frigo à peine rentrée de l’école. Révélant au fil du temps, une vocation qui l’amène à s’inscrire à la Cuisine Cup, concours pour cuisiniers amateurs organisé par l’Atelier des Chefs et diffusé sur le câble. Finaliste et seule ado à participer au concours, elle est repérée par TF1 qui lui propose de présenter l’émission TFou de Cuisine avant de publier un livre de recettes « La cuisine de Carla ». C’est le début d’une belle carrière de cuisinière à 13 ans à peine !

Poussée par sa passion, elle suit la voie qui s’ouvre à elle. Bac option éco en poche, elle passe un CAP de Cuisine et un CAP de Pâtisserie avant d’intégrer le Bachelor option Cuisine de l’Ecole Ferrandi à Paris.

Après un premier apprentissage au sein de la brigade de Gare au Gorille en 2015, elle fait son baluchon pour rejoindre la Maison Bras*** à Laguiole où elle découvre une cuisine en prise directe avec le terroir du plateau de l’Aubrac. Elle est séduite par la magie de la cueillette et d’une cuisine sensible qui magnifie le végétal à la perfection. Une sensibilité et un sens de la perfection qu’elle retrouvera l’année suivante, à L’Astrance***, aux côtés de Pascal Barbot dont elle retient avant tout son obsession de la cuisson parfaite et son ouverture sur le monde et d’autres cultures gastronomiques.

Aujourd’hui, Carla vit à Milan et projette d’ouvrir son premier restaurant à Turin.

Avant ce grand saut, elle est aux Résidents jusqu’aux vacances d’été pour vous faire découvrir une jolie carte de saison aux influences franco-italiennes relevé d’un bel accent sud-américain contracté en Colombie où Carla a vécu quelques temps.

Clin d’oeil : Goûtez les croustillantes croquettes de pied de cochon et mayo à l’encre…  un régal, … pas de photos, il faudra aller sur place pour les découvrir et surtout les déguster.

A la découverte de sa cuisine …

Ce soir là dans le Menu Dégustation en 5 étapes, il y avait … 2 belles entrées

Les 2 entrées du menu Dégustation, raviole végétale et Trippa

Les 2 entrées du menu Dégustation, raviole végétale et Trippa (c) Photo Anne A

Puis un plat « poisson » et un plat « viande ». Associations originales, assaisonnements très raffinés, beaucoup de goût.

Linguine, Ribs de cochon fermier

Linguine, Ribs de cochon fermier (c) Photo Anne A.

Et pour terminer cette dégustation, un peu de « sucré », avec 2 desserts très différents, une initiative de la cheffe qui nous a permis des découvertes supplémentaires…

Pastiera napolitaine et soupe de cerises

Les desserts de Carla (c) Photo Anne A.

Vous pouvez déguster la cuisine de Carla Ferrari  jusqu’au 25 juillet 2019, au Restaurant Les Résidents.

Réservez sans attendre… vous allez faire une belle découverte gastronomique.

LES RESIDENTS
78 rue de Lévis – 75017 Paris
Tél : 01 43 80 40 36

Ce contenu a été publié dans Gastronomie, Non classé, Restaurants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *