Cédric Grolet Opéra, première visite.

Cédric Grolet Opéra, première visite.

mars 26, 2021 0 Par Anne A

Pour une visite découverte, notre choix s’est porté sur 2 pâtisseries et 2 viennoiseries.

Le contexte est particulier, donc on rentre au compte-goutte, et on attend dehors que les préparations soient terminées. Impossible de visiter les lieux.

© Photos et montage Anne A.

Le Saint-Honoré est très agréable car très léger, globalement peu sucré, en dehors du caramel sur les choux. Le Saint-Honoré a été monté sous nos yeux pour préserver les textures. En effet, il est souhaitable de le consommer le plus rapidement possible comme l’indique le chef.

©Photos et montage Anne A.

C’est délicieux, un peu plus sucré peut-être que le Saint-Honoré, mais les différentes textures sont très agréables et on a vraiment un très bon goût de noisettes. On se régale en croquant dans cet élégant gâteau.

©Photos et montage Anne A.

Il ne ressemble pas au Kouign Amman que l’on connaît de nos vacances en Bretagne, il est moins sucré et moins beurré. Cela dit c’est un très bon dessert. La pâte est assez aérée. Et çà croustille bien.

©Photos et montage Anne A.

Le volume et la forme du croissant sont les deux éléments qui frappent dès le départ. C’est vraiment très joli. Ensuite on déguste un croissant croustillant à l’extérieur et moelleux avec un délicieux goût de beurre à l’intérieur.

Tous les produits sont très bien conditionnés dans des emballages conçus pour chaque pâtisserie. Les petits sacs pour les viennoiseries ont eux aussi été pensés avec soin, ils ont des petites aérations pour ne pas enfermer excessivement les produits et les ramollir.

© Photo Anne A.

Ce sont des pâtisseries qui ont un certain prix, eu égard à la réputation de leur créateur Cédric Grolet.

On ne trouve pas à Opéra, les fameux fruits en trompe l’oeil qui ont fait la réputation de Cédric Grolet. Pour cela, il faut vous rendre à la pâtisserie du Meurice, 6 rue de Castiglione 75001 Paris. Ce n’est pas très loin de là.

Actuellement vous pouvez commander en Click and Collect, vous pouvez aussi vous faire livrer à domicile si vous habitez Paris ou la petite couronne.
Le plus simple est de vous rendre sur le site de Cédric Grolet pour trouver toutes les informations et passer vos commandes.

CEDRIC GROLET OPERA
35 avenue de l’Opéra
75002 Paris

L’incroyable croissant. © Photo Anne A.