Sur la route des EPICES avec Olivier ROELLINGER
Rendez-vous, 51 rue Sainte Anne, dans le IIe arrondissement de Paris, pour découvrir les créations de « poudres d’épices » d’Olivier Roellinger.
Un endroit magnifique où le regard est sollicité de toute part. Une profusion de petites fioles remplies de mélanges d’épices aux couleurs chaudes et subtiles.
Un accueil chaleureux et professionnel pour vous guider dans le choix de vos épices. Sur chaque flacon figurent des indications bien utiles quant à l’usage du mélange en question.
Et sur le site vous pourrez trouver davantage d’explications et d’informations ainsi que des recettes proposées en vidéo parfois. Le site est très complet et permet d’acheter en ligne si vous n’avez pas de point de vente à proximité . Pour vous y rendre, cliquez ici…
La Batignollaise a testé
Les poudres
- Poudre Kawa. Cette poudre est faite pour le café et le bon dosage est de deux petites pincées pour une tasse. C’est assez surprenant mais cela mérite d’être testé.
- Grande Caravane. D’une belle couleur rouge, elle est recommandée pour la viande d’agneau et certains légumes. J’ai goûté avec les légumes et suis convaincue de l’adéquation avec l’agneau.
- Poudre Défendue. Dans une compote de fruits, c’était très agréable.
- Retour des Indes. Dans une papillote de poisson, délicat et parfumé.
- L’huile aux agrumes est parfaite sur un carpaccio de St Jacques, car un produit au goût trop marqué risquerait de masquer toute la subtilité des parfums de cette huile qui recèle une pointe de vanille.
Les vanilles
1ère impression : un régal pour les yeux et comme c’est un produit que j’affectionne particulièrement, je me suis trouvée gâtée tant il y a de sortes. Et là on fait vraiment la différence, même avec une vanille en gousse vendue par une marque reconnue.
2e impression : de multiples sensations. De retour à la maison, j’ai pris le temps de regarder attentivement mes vanilles. Remarquables de souplesse et de brillance, elles sont agréables à toucher et embaument.
La vanille Tahiti : on l’utilise à froid. J’ai testé un dessert « light » yaourt à la vanille de Tahiti avec des framboises. En effet, c’est tout simple, mais la vanille transforme un simple yaourt en une petite merveille de saveurs. Excellent.
Épices Roellinger à Paris :
51 rue Sainte Anne – 75002 PARIS
Tél 01 42 60 46 88 – Fermé le dimanche et le lundi – Ouverture de 10h à 19h
Pour connaître les autres points de vente, allez sur le site, il y en a même en Belgique et aux Pays-Bas. Cliquez ici …